De nos jours

Beaucoup de parents aujourd’hui sont stressés, épuisés face aux comportement qu’affichent leurs enfants aujourd’hui. Faut-il alors blamer l’évolution qui amène tant des choses. Il semble que lorsqu’on grandit et l’on forme sa propre famille, la relation avec les parents devienne houleuse. Bien que cela, il y a des ces enfants qui voient leurs parents tous les soirs, ceux qui téléphone une fois par semaine et ceux qui envoient une carte postale par an et aussi ceux ne se fassent même pas voir du tout. Quant à vous, quelle relation entretenez-vous avec vos parents?

DES RELATIONS ETROITES ENTRE PARENTS ET ENFANTS

Si l’on arrivait à vous poser la question de savoir à quelle fréquence rendez-vous visite à vos parents? Selon une étude, une grande partie des grands-enfants garde des relations fortes au sein de la famille. Par contre il y a également un bon nombre d’enfants qui ne voient pas leurs parents regulièrement. Parmi ceux-ci plusieurs raisons sont évoquées entre autres, la distance du domicile, ne pas avoir des bonnes relations intimes avec leurs parents, la séparation des certains parents…

POURQUOI Y A T IL DES PROBLEMES AUJOURD’HUI ENTRE PARENTS ET LEURS ADOS?

Allez-y comprendre qu’aujourd’hui la société privilégie la jeunesse et donne assez de pouvoir à ces derniers. Et avec la vie de couple qui deviennent de plus en plus périlleuse, compte tenu de l’amour aussi que donnent les parents envers leurs enfant cela leurs deviennent difficile de leur poser des limites. Pour ce faire, les ados répondent à la dépendance de leurs parents envers eux en restant plus longtemps plus proches d’eux. L’exigence des ados devienne de plus en plus insupportable à tel point que leurs parents ne les supportent plus. Cette relation entre parents et enfants a serieusement dégradée durant les dernières années. Après tout, la plus grande responsabilité revienne aux parents car, aujourd’hui si leurs enfants deviennent ceux qu’ils sont devenus, c’est quelque part à cause de leur tolérance et laisser-aller. Il revient à la responsabilité des parents de revenir au système éducatif qu’ils ont reçu eux auprès de leurs parents. Une éducation dure, sévère mais toujours avec amour.

 

You may have missed